Qui sommes-nous ?

Le projet est né de la volonté de la gestionnaire de venir en aide aux familles en créant des micro-crèches à taille humaine, dans des zones géographiques à forte demande. Principale actionnaire des crèches POMEL & TOUTINEL, elle en assure la gestion.

La Directrice, Educatrice de Jeunes Enfants, est quant à elle responsable de mettre en place le projet pédagogique dans les deux structures. Elle partage son temps entre les deux crèches et manage les équipes au quotidien.

Enfin, l’équipe pluridisciplinaire est exclusivement composée de professionnelles qualifiées de la petite enfance.

Les équipes

Les équipes sont composées pour chacune des micro-crèches de 3 professionnelles diplômées de la petite enfance : une auxiliaire de puériculture et deux CAP petite enfance ou équivalent.

Ces professionnelles assurent l’accueil au quotidien de vos enfants et leurs apportent toute l’attention nécessaire à leur épanouissement. Elles s’occupent des activités d’éveil (lecture, ateliers divers, sorties…), du soin et de l’hygiène (change, aide à l’acquisition de l’autonomie…), des repas, du temps de sieste etc, dans le respect du projet pédagogique.

Le mot de la gestionnaire

« Comme toutes les mamans, j’ai du chercher un mode de garde pour mes enfants. J’étais partagée entre confier mon enfant à une grosse structure d’accueil ou de privilégier l’intimité d’une assistante maternelle. Le choix a été rapide puisque je n’ai pas trouvé de place en crèches… J’ai alors décidé de changer d’orientation professionnelle pour venir en aide aux familles en proposant une alternative : une petite structure d’accueil de type micro-crèche, un bon compromis entre les grosses crèches et les nounous / assistantes maternelles.

La micro-crèche Pomel propose ainsi les avantages de la vie en collectivité dans un environnement intimiste qui s’adapte plus facilement au rythme et aux besoins de l’enfant. Soutenue dans cette démarche par le réseau « crèche entreprendre », j’ai voulu créer un cadre chaleureux et rassurant pour les tous petits, un peu comme une seconde maison.
Je suis également entourée d’une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés afin d’apporter le meilleur à nos enfants ».

Nisma YACOUBI

La directrice

Nathalie LEVET titulaire du diplôme d’E.J.E (Éducatrice de Jeunes Enfants), a une expérience de plus de 20 ans acquise dans des structures d’accueil de jeunes enfants (crèches et crèches parentales) dont 7 années passées en tant que directrice adjointe. Véritable professionnelle dans son domaine, elle s’efforcera d’accueillir vos enfants dans un cadre sécurisant tant au niveau des normes de sécurité mises en place qu’au niveau de l’équilibre affectif de l’enfant.

En charge de la direction de la crèche Pomel, elle intervient essentiellement sur la gestion de l’équipe et sur la mise en oeuvre au quotidien du projet éducatif et pédagogique.

Enfin, elle est également la référente technique de la crèche.

Nathalie LEVET :  » Je suis Éducatrice de Jeunes Enfants depuis plus de 20 ans. J’ai travaillé dans différentes structures d’accueil mais ma préférence se tourne vers les plus petites.
La micro-crèche permet de répondre au mieux aux besoins de l’enfant tout au long de la journée. Les professionnels ont une meilleur connaissance de chacun et peuvent donc proposer des activités adaptées. Le nombre restreint d’enfants leur permet d’évoluer en toute convivialité telle une « petite famille ».
Ils sont en sécurité tant physique que psychique. Du fait qu’il y ait peu d’enfants permet également de mieux connaitre chaque famille pour les intégrer au sein de la crèche. Le soutien à la parentalité est pour moi un élément important que chaque professionnel de la petite enfance doit prendre en compte.
Divers projets me tiennent à cœur comme la communication gestuelle (les enfants n’ayant pas encore acquit la parole peuvent, par le langage des signes, nous faire comprendre ce dont ils ont besoin ce qui génère moins de frustration) ou des ouvertures vers l’extérieur (maison de retraite, marché, piscine, supermarché, partenariat avec l’école maternelle… ».

Les intervenants extérieurs

Les crèches proposent différentes activités contribuant directement au bien-être et à l’évolution des touts petits. Ainsi, nous faisons régulièrement appel à des intervenants extérieurs pour des ateliers spécifiques.

Ces professionnels de la petite enfance proposent notamment des ateliers d’acquisition du langage des signes tant pour les enfants que pour les parents (ateliers organisés pour les parents), de l’éveil musical et de la danse thérapeutique, etc. Nous nous efforçons de constamment innover avec de nouvelles activités, sorties… pour le plus grand bonheur de vos enfants.

Nos partenaires

Contactez-nous!

Envoyez-nous un mail

5 + 3 = ?